kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"La police dans la société française" par Lucienne BUI TRONG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Livres et revues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:18 (2008)    Sujet du message: "La police dans la société française" par Lucienne BUI TRONG Répondre en citant

Voici ma lettre à Mme BUI TRONG :

Bonjour,
Merci de nous faire bénéficier de votre expérience aux R.G. , à travers votre livre :" La police dans la société française " que je viens d'acheter et de lire avec intérêt .
Cependant , votre paragraphe à propos des " soi-disant bavures " m'a quelque peu étonnée !
Il ne se passe pas une semaine sans que les médias nous informent , avec précision , de telles bavures parfois très grossières ; je les ai moi-même subies , avec effarement , au commissariat de police de Fontainebleau ( cf récit succinct ci-joint ).
Et pourtant , je n'ai rien d'une délinquante , encore moins d'une criminelle , mon casier judiciaire est vide .Bien que d'origine sociale modeste , j'ai réussi à :
- être docteur en maths à l'âge de 23 ans
- passer un brevet de pilote d'avion
- publier une quinzaine d'articles scientifiques , y compris aux célèbres " Comptes rendus de l'Académie des sciences "
- bénéficier de lettres de recommandation de 3 éminents membres de cette académie
- être universitaire titulaire durant plus de 30 ans
- etc
On m'a cependant traitée comme une carpette à ce commissariat bellifontain ; pas le moindre respect sinon pour l'universitaire , du moins pour l'être humain que je suis !
De plus , étant militante pacifiste , je fais l'objet depuis longtemps d'un harcèlement moral cruel et quasi-permanent de la part du lobby militaro-policier , omniprésent à Fontainebleau-Avon ( Ecole de gendarmerie , Ecole Interarmée des sports , nombreuses casernes )

En lisant le livre de Daniel GAMBA " Interlocuteur privilégié " ( il fut celui de François MITTERRAND , comme gendarme chargé de sa protection rapprochée ) , j'ai appris avec indignation que la gendarmerie ( ou la police ) utilise quasi-officiellement ce type de harcèlement moral envers des personnes soi-disant gênantes , notamment pour le pouvoir en place ; ce fut le cas , comme le précise Gamba , du harcèlement cruel subi par Jean-Edern HALLIER qui avait eu " l'outrecuidance " de vouloir dénoncer les excès lubriques du président Mitterrand , maintenant bien connus ; si les gens en avaient été informés plus tôt , ils ne l'auraient probablement pas reconduit à la magistrature suprême !
Moi-même , ces harceleurs du lobby gendarmo-policier me bousculaient en me disant sur un ton sadique : " On va vous BRISER " !
C'est odieux !
Mais peut-être en savez-vous long sur mon cas , en tant qu'ex-responsable des R.G. ; il me serait utile alors de prendre connaissance vos infos !
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Livres et revues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation