kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shimon PERES et l'histoire secrète d'Israël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Livres et revues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delly

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:31 (2008)    Sujet du message: Shimon PERES et l'histoire secrète d'Israël Répondre en citant

Livre de Michel BAR ZOHAR
Titre : " Shimon PERES et l'histoire secrète d'Israël "
Editions Odile JACOB , mars 2008 , 26 ¤

Quelques extraits :

Citation:

Toute ma vie , j'ai été un homme amoureux . La femme que j'ai aimée à toutes les étapes de ma vie -et il s'est toujours agi de la même - représentait pour moi la perfection même . J'en tirai la conclusion que je n'étais pas digne d'elle ; si bien que n'osant lui déclarer ma flamme , j'en étais réduit à souffrir en secret .
En une seule occasion , avec la plus grande difficulté , j'ai réussi à surmonter mes inhibitions , elle est alors devenue mon amour unique et éternel .
La femme que j'aimais est devenue mon allié pour le restant de mes jours "

Belle déclaration d'amour à Sonia GELMAN ,épouse de PERES et mère de ses 3 enfants ( 1 fille , 2 garçons dont l'un pilote d'hélicoptère ) , immigrée en Israël à l'âge de 3 ans .

Le roi Hussein de Jordanie s'était rendu aux USA en quête d'armements mais Washington refusa de lui en fournir .
Hussein rentra à Amman , amer et contrarié ; il confia à ses proches :

"

Citation:

Les sionistes contrôlent Washington , le Congrès américain est un prolongement de la Knesset "

En est-il toujours ainsi , à votre avis ?

En 2006 , PERES a suggéré l'établissement d'un " corridor de la paix " le long de la vallée du Jourdain où Israeliens , Palestiniens et Jordaniens travailleraient ensemble à une solution économique au conflit du Proche-Orient .
Avec le soutien de Mahmoud ABBAS , du roi Abdallah de Jordanie , du président CLINTON et d'autres dirigeants étrangers , PERES rêvait de lancer divers projets économiques ambitieux , destinés à prouver que la paix peut être atteinte grâce à la coopération , la confiance mutuelle et la prospérité économique .

Qu'en est-il de ce projet ?

Par ailleurs , PERES est fasciné par les nanotechnologies , sciences de la miniaturisation et harcèle les chercheurs , les ministres et d'éventuels bailleurs de fonds afin qu'ils mettent en oeuvre des projets de développement de ce secteur en Israel et fassent à nouveau du pays un symbole d'excellence .

Le célèbre Amos OZ dit de PERES :

Citation:

"Je connais 2 sortes d'adultes : les premiers portent en eux l'enfant mort qu'ils ont été ; les seconds se limitent à de rares spécimens :ils portent en eux un enfant vivant , curieux , assoiffé d'amour et de connaissance . Shimon est de ceux-là . Chaque fois que je l'observe , je vois cet enfant curieux , actif , inlassable , qui se comporte comme si toute sa vie s'étendait devant lui . C'est un octogénaire mais ce qui l'intéresse , c'est ce qui se passera dans 50 ans . Il vit comme si tout ce qu'il a traversé jusqu'ici n'était qu'un prélude ; les gens l'attaquent pour cette raison , mais , croyez-moi , sa grandeur est là "

A suivre ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:59 (2008)    Sujet du message: Shimon PERES et l'histoire secrète d'Israël Répondre en citant

La fille de Shimon PERES , enseignante de psycho-linguistique en Israêl , s'est exprimée sur les ondes de France-Inter , à l'occasion du 60* anniversaire de la naissance de l'Etat d' Israël ; elle a clairement laissé entendre qu'elle regrettait le fait suivant :
les Juifs , peuple du Livre donc de la Parole , ont trop souvent remplacé la Parole par la Force en Israêl , dans leur "dialogue" avec les Palestiniens .
Bravo Tsiki !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2017)    Sujet du message: Shimon PERES et l'histoire secrète d'Israël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Livres et revues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation