kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort d'Edmond MALINVAUD, ex-directeur de l' INSEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delly

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: Mort d'Edmond MALINVAUD, ex-directeur de l' INSEE Répondre en citant

Copie du mail envoyé à son épouse Elisabeth MALINVAUD:

Madame
C'est avec tristesse que j'apprends ce matin, par le Figaro, le décès de votre époux Edmond MALINVAUD.
J'ai eu l'honneur d'être son assistante à l'Université Paris 1 -Panthéon-Sorbonne durant plusieurs années.
J'assurais des "Travaux Dirigés" en 4* année de maîtrise de sciences économiques, en application de son cours
(Sondages, Analyse de la variance, Séries chronologiques)
Je lui ai dédié l'un de mes articles de recherche sur les sondages stratifiés, vous le trouverez ici:

http://kosmosya.xooit.fr/t224-Publications-scientifiques-d-Edith-KOSMANEK.htm

J'ai été surprise par sa nomination à la présidence de l'Académie Pontificale des Sciences sociales, à Rome,
car on m'avait dit qu'il était juif.Au Vatican, haut lieu de la chrétienté, on n'embauche théoriquement que des disciples du Christ.
Mais il est possible d'être chrétien d'origine juive, c'est même fréquent.

J'ai un doctorat en "maths pures" mais je me suis reconvertie aux maths appliquées, notamment en lisant le livre de votre mari:
" Méthodes statistiques de l'économétrie" ; il m'avait même proposé un sujet d'une nouvelle thèse en économétrie mais à l'époque,
je venais de passer mon brevet de pilote d'avion et j'ai préféré faire des recherches en fiabilité aéronautique.
Là aussi , vous trouverez mes 2 publications "aériennes" dans la liste ci-dessus.

Peut-être vos filles (ou petites-filles) scientifiques seront-elles intéressées par mes publications, merci de bien vouloir transmettre.

Mes sincères condoléances à toute votre nombreuse famille.

KOSMANEK Edith
Titulaire à la Sorbonne de 1969 à 2001

http://lapantheone.fr/kosmanek-edith-edwige/

P.S. Votre mari a toujours été courtois avec moi; mais j'ai tout de même une petite restriction:
il glissait souvent une erreur volontaire dans les énoncés de ses textes de TD, pour voir si j'étais assez futée pour les identifier.
Toujours cette méfiance des mâles envers les femmes qui empiètent sur leur terrain scientifique ...
Mais les mentalités changent de plus en plus vite, heureusement !
Les femmes font leurs preuves, progressivement mais sûrement ...
Certaines d'entre elles sont même entrées "major" à l'Ecole Polytechnique,l'Ecole qui a formé votre époux !

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation