kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L 'an 2000,c'est déjà loin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delly

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:21 (2014)    Sujet du message: L 'an 2000,c'est déjà loin ! Répondre en citant

L'an 2000, c'est déjà loin !

On rêvait  à la fin du  XX* siècle :
- de voitures volantes ou se conduisant toutes seules
- d'humanoïdes à notre service nous simplifiant la vie
- de prothèses greffées à notre bras ou à notre oreille, nous permettant de communiquer avec le monde entier.
A l'aube de l'an 2000, cela nous semblait presque  impossible !

Et pourtant nous y sommes !
- les voitures de GOOGLE viennent d'obtenir le droit de circuler sans chauffeur sur les routes de Californie.
- les robots font leur entrée dans les salles de classe et peuvent nous remplacer au bureau.
- les ventes de montres connectées dépassent déjà toutes les prévisions.
L'an 2000, c'est de la préhistoire !

Il ya 15 ans environ:
- GOOGLE venait de naître
- FACEBOOK n'était pas même un projet
- APPLE vivotait, l'iPod n'étant pas encore sorti de ses labos.

Dans le monde numérique, tout va très vite.
Les échecs sont tous aussi spectaculaires que les succès sont fulgurants.
Tout est exponentiel, à l'image de la théorie de MOORE , ingénieur et cofondateur d' INTEL
selon laquelle la puissance de nos ordinateurs double tous les ans (certains disent: tous les 18 mois) à prix constants.

A ce rythme, on pourra bientôt télécharger l'équivalent du contenu de notre cerveau
soit environ 3 téraoctets de données
sur une simple clé USB !

Pour réussir, les futurs rois du numérique devront donc maîtriser les bigs data et la gestion des données.
GOOGLE en tête, à moins qu'un autre réussisse à le détrôner.

Rendez-vous dans 15 ans pour savoir si nous avons vu juste

Source: "Le Capital" juin-juillet-août 2014
 Dossier spécial : "Les clés pour comprendre le numérique"

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delly

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:24 (2014)    Sujet du message: L 'an 2000,c'est déjà loin ! Répondre en citant

Hello, TMor l'informaticien, ce n° spécial de la revue "Le Capital" pourrait vous intéresser.
Pensez-vous que GOOGLE conservera encore longtemps sa suprématie ?

TMor

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:58 (2014)    Sujet du message: L 'an 2000,c'est déjà loin ! Répondre en citant

Je suis sans véritable avis... Rien ne m'étonnerait. Que Google reste ou se fasse doubler, je n'en sais rien.

Je ne suis plus informaticien.

Et puis on n'a pas encore démocratisé la voiture volante...

delly

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:21 (2014)    Sujet du message: L 'an 2000,c'est déjà loin ! Répondre en citant

TMor a écrit:

Je ne suis plus informaticien.

Cela signifie quoi, exactement ?
Auriez-vous abandonné votre profession: prof d'informatique ?
Si oui, pour vous lancer dans quelle nouvelle aventure ?

TMor

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:55 (2014)    Sujet du message: L 'an 2000,c'est déjà loin ! Répondre en citant

Je n'ai jamais enseigné l'informatique ! Je m'occupe de la technologie. C'est plus large, et destiné à des petits.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: L 'an 2000,c'est déjà loin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation