kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

créationnisme, religions, laïcité... !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Le BAR des forumeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 01:05 (2011)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !! Répondre en citant

Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad

Ca y est, ça devait arriver, j'ai été confronté à mon premier cas...

"La science vous apprend ceci !
-Mais monsieur ! Adam et Eve c'était pour de vrai !"

Shocked

Aujourd'hui, à deux fois dans mon cher collège public et laïc, les religions ont interféré. Sur l'image du prophète, puis sur l'origine de notre espèce.

Je... Je... JE HAIS LES RELIGIONS !!!! Crying or Very sad Je hais les dogmes, je hais les barrières mentales archaïques... Crying or Very sad

Je sais que l'on ne peut être manichéen au point de dire "science = progrès". Mais là quand même, comment ça se fait, en 2011, qu'on ait toujours à composer avec de telles @#$% !!!!

Voilà, c'était mon petit coup de sang du jour.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 01:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delly

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 07:57 (2011)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !! Répondre en citant

Le dogme premier de la religion chrétienne est le suivant:
DIEU est AMOUR !
Etes-vous contre ?

TMor

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:06 (2011)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !! Répondre en citant

Ca rend l'amour inaccessible. Smile

Les religions proposent des textes tout à fait abominables qui laissent libre cours à diverses interprétations.

Moralité, Dieu est Amour, ça a couvert combien de méfaits dans l'histoire ? Je sais qu'il y a toujours des gens plus fréquentables que d'autre dans les religions, dans toutes !

Mais où que l'on regarde, c'est le Yin et le Yang, pas la peine de croire que les gens qui se retrouvent sous le toit de la même église marcheront dans la même direction...

Je préfère quand vous citez Einstein qu'un texte religieux (même si il est lui-même spécial quand il parle de Dieu).

delly

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:21 (2011)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !! Répondre en citant

Puisque vous aimez les citations d' EINSTEIN :

Citation:
"Je crois au Dieu de Spinoza
qui se révèle dans l'harmonie de tout ce qui existe
non en un Dieu concerné
par le destin et les actions des hommes"
Source:
réponse d'EINSTEIN à un télégramme qu'un rabbin de New York lui avait adressé, contenant le message suivant:
"Croyez-vous en Dieu? Veuillez répondre en moins de 50 mots. Réponse payée."

delly

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:38 (2011)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !! Répondre en citant

....mais la citation d'EINSTEIN que je préfère de loin est celle-ci, déjà mille fois diffusée:

"La militarisation est le cancer de la civilisation"

A cette aune, quel est le pays de la Planète le plus cancérisé, cher TMor ?

TMor

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:18 (2011)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !! Répondre en citant

No sé.

delly

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:07 (2011)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !! Répondre en citant

GPI: Global  Peace  Indice
Ces cartes méritent le détour :
http://mappemonde.mgm.fr/num20/fig08/prix3.pdf
Elles répondent à la question posée plus haut dans ce fil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: créationnisme, religions, laïcité... !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Le BAR des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation