kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une belle lettre de l'académicien G. CHOQUET à E. KOSMANEK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delly

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:53 (2011)    Sujet du message: Une belle lettre de l'académicien G. CHOQUET à E. KOSMANEK Répondre en citant

C'est un hymne à la forêt de Fontainebleau au coeur de laquelle E.Kosmanek réside depuis une trentaine d'années
et aussi une reconnaissance aimable de  son travail d'enseignante.
Choquet n'est malheureusement plus de ce monde ...

Antony, le 3 mars 2002

Chère amie

Rien ne pouvait me faire plus plaisir que votre généreuse pensée qui vous a conduite à m'envoyer " La voix de la forêt" (*)
découverte ce matin dans mon courrier.
Depuis mes années d'étudiant, j'ai aimé la forêt de Fontainebleau où je marchais, courais de rocher en rocher.
Je n'ai cessé de le faire que lorsque" l'âge dans mes veines a versé sa glace" , dans mes veines mais pas dans mon coeur
et lors même que je n'y grimpais plus, j'y emmenais mes enfants grands et petits.

Votre carte m'apprend aussi que depuis avant-hier , vous êtes à la retraite;
 je suis certain que vous regrettez de ne plus enseigner , ce que vous faisiez avec enthousiasme et que

nombreux sont vos étudiants à qui vous avez transmis votre flamme
(N.B. quel beau compliment, merci )

Comme je regretterais que l'amertume qui a pu assombrir les dernières années de votre enseignement ,
vous laisse un souvenir moins lumineux qu'il aurait dû être
si votre nature généreuse avait été comprise par des êtres dévoyés par un esprit partisan.(**)
Ce début d'année coïncide avec la première année d'une autre activité.
Je forme le voeu qu'elle soit féconde et heureuse.

Amitiés
Gustave CHOQUET
Professeur émérite
Membre de l'académie des sciences
16 avenue d'Alembert
92160 ANTONY

(*) Il s'agit du bulletin de l'association "Les amis de la forêt de Fontainebleau"
(**)Devinez de qui il s'agit ?
P.S. Choquet est aussi l'auteur d'une lettre de recommandation pour un poste de maître de conférences en faveur d'E.Kosmanek
consultable ici:
http://kosmosya.xooit.fr/t298-Edith-KOSMANEK-et-les-academiciens-CHOQUET-ME…

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Sciences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation