kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palme d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Le BAR des forumeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avonya

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:39 (2011)    Sujet du message: Palme d'or Répondre en citant

C'est la  ville de New York qui emporte la palme d'or des inégalités de revenus:

1% des Newyorkais les plus riches concentrent à eux seuls 44% des richesses, selon l'agence indépendante Fiscal Policy Institute.

Ces "happy few" gagnent  en moyenne 10000 dollars PAR JOUR (oui, dix mille !)

Soit ce que peuvent espérer gagner en une année près de un million de Newyorkais les moins riches !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avonya

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 17:42 (2011)    Sujet du message: Palme d'or Répondre en citant

Réponse de Christian GIBEAUX, par mail :

Mais rien n'empêche les pauvres d'avoir le génie des affaires et de devenir riches ! Il est certain que lorsque l'on a le culte des 35 heures et que l'on se prosterne devant les congés payés, on n'est bon qu'à toucher le SMIG.
A New-York, comme à Paris, il y a les possédants et les possédés, ceux qui mangent et ceux qui sont mangés. Si l'on veut manger, il faut bien accepter de manger les autres ... ou alors philosopher !

Mais quel cynisme ...

TMor

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:41 (2011)    Sujet du message: Palme d'or Répondre en citant

avonya a écrit:

Réponse de Christian GIBEAUX, par mail :

Mais rien n'empêche les pauvres d'avoir le génie des affaires et de devenir riches !

Nous y revoilà à nos "Mozart en puissance" ! Cette idée me fait rêver.

J'aimerais bien, moi, être génial, mais à vrai dire, j'ai pas non plus envie de me servir de ça pour faire... du fric. Alors je "philosophe."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: Palme d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Le BAR des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation