kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais que font-ils avec tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Le BAR des forumeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:30 (2010)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Sans rire... Il y a des riches très riches qui entassent un pognon tout bonnement inimaginable pour le commun des mortels...

Etant jeune et idiot, et inculte qui plus est, y aurait-il ici des gens qui savent ce que font les ultra-riches avec leurs ultra-pactoles ? Crying or Very sad

Dernière édition par TMor le Dim 29 Mai - 12:37 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delly

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Prenons l'exemple de Liliane BETTENCOURT, la femme la plus riche de France grâce à l'héritage paternel, celui du fondateur de L'OREAL:

- un point très positif: elle a créé de multiples fondations qui accordent des prix importants, notamment à des femmes scientifiques de haut niveau, ou pour encourager des débutants prometteurs mais désargentés (la Fondation de la Vocation, vous pourriez postuler TMor )

- elle a acheté une île dans l'océan indien, l'île d'ARROS, ex-propriété d'un parent de l'ex-shah d'Iran, donc forcément très luxueuse (cf les photos de cette île pour milliardaires dans MATCH )

- elle possède 4 maisons luxueuses elles aussi, où elle séjourne alternativement chaque année, suivant les saisons : à Neuilly (un vrai palace), 2 en Bretagne notamment à l' Arcouest où venait autrefois Marie CURIE durant ses vacances d'été, la dernière aux Baléares. Ces propriétés sont tenues par du personnel nombreux très bien rémunéré.

- elle a une garde-robe très fournie, uniquement des grands couturiers, et des bijoux de maharadjah.

- et surtout, elle fait des dons époustouflants à des amis ; le plus connu est BANNIER, bien sûr, pour lui le montant se chiffre en MILLIARDS d'euros. Mais il est loin d'être le seul, par exemple l'ex-pdg de l'OREAL, Lindsay OWEN-JONES, a reconnu avoir reçu récemment un don gracieux de CENT MILLIONS d'EUROS pour le remercier du considérable essor de L'OREAL sous sa présidence ; Lindsay est à son tour très généreux, il sait aider des personnes en détresse financière.

Alors à chacun de juger selon sa conscience mais il est clair que les points positifs sont bien au rendez-vous !

TMor

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 22:39 (2010)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Bon exemple, merci...

Citation:
ou pour encourager des débutants prometteurs mais désargentés (la Fondation de la Vocation, vous pourriez postuler TMor )

Intéressante l'idée du retour sur investissement.

Non, je ne me sens pas nécessiteux.

Citation:
elle a acheté une île dans l'océan indien, l'île d'ARROS

Shocked

Citation:
elle possède 4 maisons luxueuses elles aussi, où elle séjourne alternativement chaque année, suivant les saisons : à Neuilly (un vrai palace), 2 en Bretagne notamment à l' Arcouest où venait autrefois Marie CURIE durant ses vacances d'été, la dernière aux Baléares. Ces propriétés sont tenues par du personnel nombreux très bien rémunéré.

Bon, donc, il y a ceux qui n'ont pas de toits, et ceux qui en ont de trop. Je me demande comment est recruté le personnel... Admettons qu'au final, le bilan soit positif.

Citation:
elle a une garde-robe très fournie, uniquement des grands couturiers, et des bijoux de maharadjah.

Mmmmm.... oui, ok, je vais m'abstenir de questionner l'utilité de ça.

Citation:
et surtout, elle fait des dons époustouflants à des amis ; le plus connu est BANNIER, bien sûr, pour lui le montant se chiffre en MILLIARDS d'euros. Mais il est loin d'être le seul, par exemple l'ex-pdg de l'OREAL, Lindsay OWEN-JONES, a reconnu avoir reçu récemment un don gracieux de CENT MILLIONS d'EUROS pour le remercier du considérable essor de L'OREAL sous sa présidence

Laissez-moi deviner : Bannier et Owen-Jones étaient des miséreux avant ça ? Évidemment je plaisante.

Citation:
Lindsay est à son tour très généreux, il sait aider des personnes en détresse financière.

Dans quelles proportions ?

Si les richissimes donnent (je me garde bien d'écrire "rendent"), pourquoi le monde est-il si déséquilibré ?

ferdiana

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 14:43 (2010)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Le déséquilibre vient principalement de la surpopulation !
Plus de 6 milliards, un doublement prévu en moins d'un siècle , trop c'est trop !
Félicitations aux nullipares ...

delly

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 19:50 (2010)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Une interview remarquable d'OWEN-JONES dans " Le Point"
Oui, il a vécu un véritable "conte de fées" chez L'OREAL:

http://www.lepoint.fr/economie/affaire-bettencourt-lindsay-owen-jones-parle…

TMor

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Je suis normalement anti-Microsoft, et pas très fan de Bill Gates, mais cette interview me fait revoir mon point de vue sur l'homme, ses intentions.

Là où Jésus voulait que si la main droite donne la main gauche n'en sâche rien, je suis pour tout le contraire, dans l'espoir que ceux qui se vantent de donner puissent inciter les autres à faire encore mieux ! (quel idiot ce Jésus !)

Bref, Billou parle, et il parle bien, et s'il ne l'avoue pas, je me dis que l'âge n'y est pas pour rien :
http://www.tsr.ch/video/emissions/pardonnez-moi/2913943-klaus-schwab.html#i…

delly

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:21 (2011)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Vraiment un génie bienfaisant, ce Bill GATES, comme l'humanité devrait en avoir par milliers !
Et modeste avec ça, sympathique, pas le style "sûr de lui et dominateur".
Dommage qu'il ait pris un sérieux coup de vieux !
Longue vie à lui, à sa femme Melinda et à ses 3 enfants.
Il devrait se présenter à la présidence de la république, aux USA !
Merci, TMor  !
Mais, svp, cessez d'injurier le Christ ...; c'était il y a 2 millénaires ..., la préhistoire, ...

TMor

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:33 (2011)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

delly a écrit:
Vraiment un génie bienfaisant, ce Bill GATES, comme l'humanité devrait en avoir par milliers !
Et modeste avec ça, sympathique, pas le style "sûr de lui et dominateur".
Dommage qu'il ait pris un sérieux coup de vieux !
Longue vie à lui, à sa femme Melinda et à ses 3 enfants.
Merci, TMor  !
Mais, svp, cessez d'injurier le Christ ...; c'était il y a 2 millénaires ..., la préhistoire, ...

Justement, lorsque l'ONU disait qu'il suffirait de 4% des 500 plus gros pactoles pour donner alimentation, éducation et santé au monde entier, Bill Gates s'apprête à presque tout lâcher, allant jusqu'à inculquer les valeurs du mérite à ses enfants (j'aimerais être leur prof).

Il doit soulager la conscience à un certain nombre de Picsou ! Mais tout de même, Gates devient un personnage parfaitement exemplaire, et à ce titre, j'aimerai voire l'ensemble des Picsou lui emboîter le pas, et chercher à lui voler la vedette !

Voler la vedette, la gloire, tout ça... N'est-ce pas le but d'une concurrence ? Je ne comprends pas pourquoi personne ne le suit vraiment...

J'espère, Delly, que vous vous apercevez à quel point ce personnage joue dans une autre cour que la Lilianne citée précédemment. En fait, celui que je voyais comme un infâme capitaliste est un modèle saint.

Je ne porte toujours pas ses logiciels dans mon coeur, mais si son but est d'arnaquer les nantis pour redistribuer les richesses, j'applaudis avec tout ce que j'ai en double.

J'ai l'air de quoi, moi, avec mes 10€ par mois pour ACF ? J'aurais jamais le niveau de Billou ! Embarassed

A propos de ce que j'ai écrit sur Jésus (que je me garde bien de nommer "Christ"), vous auriez pu remarquer que je l'ai injurié au présent de l'indicatif, comme s'il était encore d'actualité. Arg ! L'ancrage de la religion est puissant...

avonya

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:14 (2011)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

delly a écrit:

Moi je le vois bien à la présidence de ce gouvernement  planétaire dont rêve ATTALI, avec force détails, dans son dernier livre...

delly

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 16:55 (2011)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

Hello, TMor , voilà qui répond aussi à votre question :

Savez-vous combien de Français disposent de plus d'un million d'euros sur leur compte en banque ?

Réponse: 387 000 ! On est loin des fameuses "200 familles" !

Et quelles sont leurs dépenses?
- fêtes romaines
- yachts
- jets personnels
- demeures luxueuses
- palaces
- îles privées
- caviar beluga
- foie gras
- cigares cohiba
- champagnes millésimés
- restaurants ***
- ...

Quelques exemples chiffrés de dépenses-passions:

- Aston Martin à 200 000 euros
- semaine au mythique hôtel BYBLOS à 20 000 euros
- montre Patek Philippe en or blanc à 16 000 euros
- smoking de luxe à 3 000 euros
- ...

Anecdotes rapportées par les services de conciergerie:

- tel milliardaire américain dépense dépense 10 000 euros pour faire venir ses chiens sur la French Riviera
- tel tycoon russe s'offre un bain bouillonnant de champagne à 15 000 euros
- ...

Le sport préféré de ces hyper-riches : l'optimisation fiscale, les fameuses niches ...

Mais il arrive même que ces  hyper-privilégiés se lassent de leurs privilèges fiscaux :
ainsi, 45 milliardaires américains ont lancé une pétition pour demander à OBAMA d'abandonner les allègements fiscaux dont ils bénéficiaient depuis 2001 grâce à George BUSH ...

Source: petit résumé personnel à partir d'un article de "Marianne" n° 470 , signé par Bénédicte CHARLES

TMor

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:02 (2011)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ? Répondre en citant

"Jets personnels"...

Chez Dassault, en tout cas, le marché du Falcon n'est pas celui des particuliers fortunés. Ce sont les entreprises et les gouvernements qui s'équipent de ces bureaux luxueux volants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: Mais que font-ils avec tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Le BAR des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation