kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avions électriques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Aviation et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 09:41 (2010)    Sujet du message: Avions électriques... Répondre en citant

Jean-Pierre Petit, ancien astrophysicien au CNRS, maintient sur son site une page sur les avions électriques :

http://jp-petit.org/nouv_f/avion_electrique/avion_electrique.htm#2_10_10

Un dossier qui se devait de finir ici ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 09:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delly

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 13:41 (2010)    Sujet du message: Avions électriques... Répondre en citant

Magnifique dossier, si richement illustré !

- le modèle anglo-chinois est très élégant, il me rappelle mon cher "Rallye" de la Socata que j'ai piloté à Toussus-le Noble, en version non-électrique, of course !
- le flop du modèle de la NASA est spectaculaire
- le mini-bimoteur CRICRI, je l'ai vu voler à Guyancourt (le terrain n'existe plus) dans sa version classique, un de ses pilotes s'est tué en vol d'ailleurs, je n'aurais pas accepté de piloter cet engin frêle comme un moustique
- longue vie au "Solar Impulse" de PICARD
- ...

Mais l'aviation qui m'a tant enthousiasmée autrefois (je résidais tout près du terrain de St Cyr l'Ecole où j'ai volé aussi sur les préhistoriques JODEL D112 et D120) c'est maintenant presque du nostalgique passé pour moi qui ne pilote plus ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Avions électriques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Aviation et espace Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation