kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie de rêve des DASSAULT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Aviation et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMor

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:09 (2011)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

Economie macabre... Il faut payer des gens pour les fabriquer, et payer des gens pour reconstruire derrière. La roue tourne, tout va bien. Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delly

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:16 (2012)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

message supprimé.

Dernière édition par delly le Sam 1 Déc - 23:27 (2012); édité 1 fois
delly

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:23 (2012)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

Comment Serge DASSAULT a-t-il réagi à la vue de l'horrible lynchage de son grand ami KHADAFI ?
http://www.youtube.com/watch?v=uGHvNPnZDnc

TMor

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 11:34 (2012)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

En réaction (2e) au dernier message de la page précédente : un missile Scalp n'est pas fait pour les chars, vraiment pas. Il est destiné à des cibles de haute valeur. Il est conçu pour percer des bunkers et exploser très fort après avoir volé 400km sans se faire détecter. C'est un missile de croisière.

Pourquoi qualifiez-vous Kadhafi d'ami de Dassault ?

delly

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:36 (2012)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

TMor a écrit:

Pourquoi qualifiez-vous Kadhafi d'ami de Dassault ?
Entre autres, parce qu'il lui a financé de notoriété publique, peu de temps avant l'horrible lynchage, une vaste campagne publicitaire avec panneaux géants dans tout Tripoli, en espérant cependant un retour: l'achat du "Rafale" ...
Il lui avait déjà vendu autrefois plus de cent "Mirage" dont on se demande quel a été leur utlité et en quel lieu ils sont camouflés actuellement ?

TMor

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

S.Dassault n'a pas pu vendre sans que quelqu'un d'autre ne donne son accord. Sur la centaine de Mirage, il y avait des Mirage V finis depuis un moment, et 38 Mirage F1. Avec l'embargo qui s'est imposé, ces machines n'ont plus eu de pièces détachées jusqu'à 2004. En fait, ils étaient hors d'usage. En 2007, il a été question d'en moderniser 12. 4 avions ont été remis à niveau au moment du début du conflit de 2011, et 2 d'entre eux se sont posés à Maltes, vu que leurs pilotes ne voulaient pas faire le sale boulot.
On ne sait pas ce que sont devenus les deux autres, un aurait été abattu par les rebelles.

ferdiana

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:16 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

TMor, vous semblez disposer de l'information d'un militaire professionnel !
Dommage que vos interventions sur ce forum soient de plus en plus rares ...

TMor

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:51 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

Mes informations, elles ne sont pas de première main. C'est la presse, ou d'autres personnes vraiment bien renseignées qui m'ont permis de faire cette synthèse à l'époque.

delly

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:59 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

L'article de l'hebdo "Le Point" de la  semaine dernière, consacré au restaurant  "Laurent" proche de l'Elysée,  m'apprend entre autres que  la famille DASSAULT fréquente cette "cantine" de luxe à 170 (oui, cent soixante dix) euros le repas, en moyenne.
Il y a même une photo de Serge et ses 4 enfants ( 3 garçons, 1 fille) devant l'entrée de l'établissement en question.
Comme les DASSAULT se situent bien au-dessus de la moyenne, la facture  a dû frôler ce jour-là les 1000 euros (ils étaient venus fêter l'anniversaire de Serge, est-il précisé)
donc un montant proche du revenu mensuel d'un smicard, pour un seul repas à 5 convives !
Un train de vie de nabab ...

TMor

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 23:16 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

Je trouve ça indécent. Et on ne m'accusera pas de jalousie, je ne connais rien à la nourriture, et je ne suis pas du tout gourmand !

ferdiana

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

C'est prouvé par un enregistrement sonore, diffusé par MEDIAPART:
Serge DASSAULT a dépensé plus d'un million d'euros pour "acheter" les électeurs de Corbeil-Essonnes, la ville dont il a été le maire de 1995 à 2009.
Serge est aussi propriétaire du Figaro; un journaliste de ce quotidien témoigne:

Citation:
Pour nous, c'est terrible de voir qu'on donne des leçons de démocratie à tout le monde
alors que notre actionnaire achète les voix des électeurs...

Quelle est la peine prévue par la loi  pour les candidats qui installent un dispositif d'achats de vote
par un système plus ou moins occulte (des ramifications au Liban pour Serge) ?

Source: "Marianne" n°857

delly

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:11 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

Serge DASSAULT vient d'être entendu par les juges, en "témoin assisté", dans une enquête pour tentative d'assassinat.
Son avocat, Jean VEIL, a fait état du contenu d'un message envoyé au célèbre avionneur:

Citation:
"Bonsoir vieille merde.
Alors vous êtes toujours en vie ?
Pas pour longtemps.
Je vous ai pas oublié (sic)
Je vous jure, je possède des choses contre vous.
Je vais tout niquer à partir de lundi,
vous allez me voir tous les jours chez vous ...
et même dans vos rêves.
Je peux négocier mais ne jouez pas au malin, attention
Je reste joignable
J'ai peur de rien
J'ai pas peur pour m'attaquer même à votre vieille femme ..."

Mais quel primaire salaud ce correspondant !

Source: "Le Monde" du 15 octobre 2013, page 11.

ferdiana

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:11 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

Alors, cher TMor, pas de commentaire sur ce "charmant billet doux" reçu par votre bienaimé Serge DASSAULT ?
N.B. Serge Dassault a 88 ans, son père Marcel n'est décédé que vers 95 ans !
delly a écrit:

Citation:

"Bonsoir vieille merde.
Alors vous êtes toujours en vie ?
Pas pour longtemps.
Je vous ai pas oublié (sic)
Je vous jure, je possède des choses contre vous.
Je vais tout niquer à partir de lundi,
vous allez me voir tous les jours chez vous ...
et même dans vos rêves.
Je peux négocier mais ne jouez pas au malin, attention
Je reste joignable
J'ai peur de rien
J'ai pas peur pour m'attaquer même à votre vieille femme ..."

TMor

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:28 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

Hey oh ! Qui dit que M. Dassault est mon bien-aimé ? Surprised

Que penser de ce message ? Ce monsieur loupe rarement une occasion de se montrer détestable par quelqu'un, et en plus, les média font leur gras en le dénigrant. Comment s'étonner qu'un être primaire en vienne à écrire de telles choses ?

delly

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 15:25 (2013)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT Répondre en citant

TMor a écrit:
Hey oh ! Qui dit que M. Dassault est mon bien-aimé ? Surprised

Vous aviez accordé tout un site à son RAFALE dont vous sembliez amoureux, non ?
Qui aime le produit, aime aussi le producteur, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: La vie de rêve des DASSAULT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Aviation et espace Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation