kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VANUNU, traître ou héros ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Géopolitique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delly

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:02 (2009)    Sujet du message: VANUNU, traître ou héros ? Répondre en citant

L'ingénieur atomiste israëlien VANUNU qui travaillait à DIMONA (désert du NEGUEV) et qui a révélé au monde entier qu'ISRAEL bernait la Planète en prétendant que le complexe industriel de DIMONA ne fabriquait pas de bombe atomique, alors qu'il en avait déjà produit près de 200, doit-il être considéré comme un traître à sa patrie ou comme un héros?

Piégé à Londres par un agent féminin du MOSSAD, il a été capturé, torturé, emprisonné pendant 18 ans en ISRAEL dans des conditions très sévères puis relâché avec obligation de ne pas quitter le pays !
Qui sait ce qu'il est devenu actuellement ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avonya

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:38 (2009)    Sujet du message: VANUNU, traître ou héros ? Répondre en citant

Dans " Le Figaro" d'hier , question du journaliste :

"Etes-vous prêt à déclarer officiellement l'existence d'une force de frappe nucléaire israëlienne, pour dissuader l' Iran ? "

Le président d'ISRAEL, Shimon PERES, a l'extrême culot de répondre :

" ...ISRAEL a toujours dit qu'il ne serait pas le premier à introduire la bombe (nucléaire) au Moyen-Orient.

Mais cela ne nous dérange pas d'être suspecté d'avoir la bombe, car les soupçons sont une dissuasion.
Si l'on peut avoir la dissuasion par le soupçon, pourquoi pas, nous ne sommes pas contre .."

Or, toute la Planète sait depuis les révélations de l'atomiste israëlien VANUNU , entre autres, qu'ISRAEL a produit et stocké plus de 200 bombes nucléaies à Dimona (désert du Neguev) mais a le culot d'exiger que les autres pays du Moyen-Orient ( l'IRAN entre autres ) n'en fassent pas autant !!!

Toujours le style " sûr de lui et dominateur" dont parlait le général de Gaulle !

delly

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 10:34 (2012)    Sujet du message: VANUNU, traître ou héros ? Répondre en citant

Le prix  NOBEL de littérature allemand Günter GRASS, dans son nouveau recueil de 87 poèmes intitulé "Ephémères", érige VANUNU en "héros exemplaire".
GRASS avait déjà été qualifié de "persona non grata" par ISRAEL, voilà qui ne va pas arranger son statut !

VANUNU est pour moi un "héros de la Vérité" puisqu'il a mis fin à la politique d' "ambiguïté nucléaire" cultivée par ISRAEL, en révélant au monde entier l'existence de près de 200 bombes atomiques au Centre technique de DIMONA où il a travaillé, dans le NEGUEV; à ses risques et périls puisqu'il a payé sa "témérité'" de 18 ans de prison en régime très sévère. Il lui est toujours interdit actuellement de quitter ISRAEL et de contacter des étrangers.

VANUNU s'est reconverti à la foi chrétienne et refuse de parler l'hébreu; il ne correspond qu'en anglais.
Qui pourra l'aider à s'expatrier comme il le désire ardemment ?

Source: article de Patrick SAINT-PAUL dans "Le Figaro" d'aujourd'hui, intitulé "GRASS le provocateur récidive contre iSRAEL"

ferdiana

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:07 (2012)    Sujet du message: VANUNU, traître ou héros ? Répondre en citant

Pour  en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordechai_Vanunu

delly

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:54 (2013)    Sujet du message: VANUNU, traître ou héros ? Répondre en citant

Cet entretien de la journaliste suisse engagée Silvia CATTORI et de VANUNU vaut son pesant d'or :
http://www.silviacattori.net/article23.html

Quelques extraits:

Citation:

Israël a un gros problème : ce pays ne respecte pas les êtres humains. Ce que ce pays a pu faire, parce qu’il ne considère pas les autres humains comme des égaux, est absolument terrible. Le résultat est dévastateur, pour l’image d’Israël ;
l’État d’Israël n’est en aucun cas une démocratie. L’État juif est raciste !

La Suisse devrait condamner très clairement et à haute voix la politique raciste d’Israël, c’est-à-dire toutes les violations des droits des Palestiniens,
tant musulmans que chrétiens. Tous les pays doivent exiger du gouvernement israélien qu’il respecte les non-juifs, en tant qu’êtres humains.
 De fait, je n’ai pas le droit de vous parler, je ne suis pas autorisé à parler à des étrangers ; si je m’exprime quand même, c’est à mes risques et périls.
Israël a utilisé des dédommagements de l’Holocauste pour fabriquer des armes, pour détruire des maisons et des biens palestiniens.
Je serai très satisfait si votre pays me donne un passeport et m’aide à quitter ce pays, Israël.
La vie est très dure, ici. Si vous êtes juif, vous n’avez aucun problème ; si vous ne l’êtes pas , on vous traite sans le moindre respect.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: VANUNU, traître ou héros ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Géopolitique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation