kosmosya Index du Forum

kosmosya
Docteur en maths , universitaire retraitée , brevetée pilote d'avion , je souhaite communiquer dans ces domaines ; plus le militarisme , la géopolitique ,...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les films de guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Militarisation de la Planète
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rotko

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:49 (2008)    Sujet du message: les films de guerre Répondre en citant

on annonce notamment

Valkyrie  marque la première association de Synger avec Tom Cruise, au sein du studio United Artists repris par l’acteur/producteur.
Au cœur de la seconde guerre mondiale, le colonel Claus von Stauffenberg (Cruise), de retour d’Afrique, rejoint une équipe de résistants. Leur objectif est la mise au point de l’“opération Valkyrie”, un complot visant à assassiner Htler pour installer un gouvernement d’opposition. Mais très vite, le jeune officier va devoir prendre les rênes de l’opération, et être désigné pour assassiner Hitler.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delly

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 14:42 (2008)    Sujet du message: les films de guerre Répondre en citant

Ce pauvre von Stauffenberg a raté son coup ; Hitler n'a été que légèrement blessé, malheureusement!
Mais le comploteur a été assassiné dans les plus brefs délais après sa tentavive avortée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claus_Schenk_von_Stauffenberg

TMor

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 22:19 (2010)    Sujet du message: les films de guerre Répondre en citant

Tragique situation où la paix passe par la mort de certains, non ?
La nécessité d'un complot visant à un assassinat pour ré-équilibrer le monde...

delly

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 11:02 (2010)    Sujet du message: les films de guerre Répondre en citant

HITLER s'était arrogé "droit de vie et de MORT" sur chaque être humain !
Il a fini par s'autodétruire: suicide le 30 avril 1945 !

TMor

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:02 (2010)    Sujet du message: les films de guerre Répondre en citant

Ah mais attention ! Loin de moi l'idée de défendre un monstre !

Simplement, dans une optique pacifiste et dans le respect de chaque vie humaine, je déplore le fait que l'on soit parfois obligés de recourir à la force... destructrice... pour limiter des dégâts.

D'ailleurs, j'ai utilisé le mot "force", tant je légitime ce qui n'est rien d'autre que de la violence mortelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: les films de guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kosmosya Index du Forum -> kosmosya -> Militarisation de la Planète Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation